mardi 30 mars 2010

Relooking du chiffonnier

Ce n'est pas vraiment un relooking car c'est la déco que je souhaitais au départ. Ne sachant pas faire l'effet patiné, j'ai préféré m'abstenir plutôt que de courir le risque de massacrer 2 mois de travail sur mon premier gros meuble!
Depuis le temps que je devais le terminer, il n'était pas vitrifié et commençait à s'abimer dans ma cuisine, surtout qu'il est sur un lieu de passage, me sert de meuble de bricolage et que je range mon aspirateur dedans!
Donc la mouche m'a piqué hier après-midi, et 3h45 plus tard, c'est à dire, retrait de la partie supérieure et mise à plat (il y avait un creux d' 1cm de profondeur en plein milieu), ponçage et retouche peinture, puis 2 couches de peinture et 3 couches de vitrificateur plus tard, voici le résultat...

Avant...
...Après
Le chiffonnier paraît moins volumineux et un peu plus rustique. Sur les côtés j'ai fais la patine dans le sens de la hauteur pour qu'il paraisse moins profond (50cm).
Le meuble peut paraître un peu rose mais il est de couleur aubergine et la peinture intermédiaire est blanc cassé. Vitrificateur mat.
A bientôt!

13 commentaires:

  1. merci de ta visite sur mon blog j'ai fait un tour sur le tien où il y a de jolies créations

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je l'adore comme ca,il est superbe...cet aspect un peu ancien...un petit bijou!!!!
    A bientot
    Anne-Christine

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne-Christine! Moi aussi je le préfère largement comme ça!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifiquement réussit, bravo! Et cette couleur aubergine, j'adore!!!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Rozenn pour ton passage...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. il est superbe :) et j'aime beaucoup cette couleur :)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, vos meubles sont magnifiques!!!
    et oui vous meubles à maintenant un petit plus qui fait toute la différence...bonne continuation.bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lilicarton pour ta visite et ton commentaire.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Isadora,
    Bravo pour tes dernières créations, les chevets et les plateaux sont très réussis et les effets patines j'aime beaucoup, je n'ai pas encore essayé, mais il faudrait que je m'y jette. Merci de tes passages réguliers sur mon blog et de tes com' fort sympathiques. A très bientôt, Amitiés

    RépondreSupprimer
  10. Merci Anne-Claire! C'est toujours un plaisir de faire un tours sur ton blog!
    A bientôt,
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Isadora, très jolies créations bravo! ce chiffonnier est superbe, j'adore. Bizzz Nanou29

    RépondreSupprimer